plan du site Plan du site | recherche Chercher

Conseil municipalicône

Mot du maire


Avec l'arrivée de l'automne, je tiens à vous informer de l'avancement des projets entrepris par la municipalité ainsi que ceux réalisés.

En ce qui concerne l'avancement des différents projets en cours, nous poursuivons nos démarches dans le cadre du Projet résidentiel« Domaine du Village». afin de finaliser les étapes de réalisation des infrastructures de la Phase 2 ( HQ, Vidéotron, etc.) Déjà, plusieurs lots ont été vendus et d'autres sont sur le point de l'être dans la Phase 1 qui est principalement réservée à la construction de maisons bifamiliales jumelées. C'est la compagnie «Bertrand Ostiguy inc.», qui a été chargée de la construction de la rue du Domaine (entièrement terminée) ainsi que la station de captage et d'épuration des eaux usées. Ce projet génèrera des revenus intéressants pour la municipalité à moyen et long terme. Selon notre engagement, nous nous assurerons que les retombées profiteront à l'ensemble des citoyens en permettant de maintenir un taux de taxation compétitif, par rapport à la région.

Maintenant, les projets des Jeux d'eau et de la Maison des Jeunes sont terminés. Tout a été mis en opération aux Jeux d'eau et nous sommes actuellement à relever des éléments d'amélioration pour la saison 2017; en ce qui concerne entre autres les heures d'ouverture. Nous avons prévu la surveillance des lieux et le maintien d'une bonne qualité de l'eau. Pour la Maison des Jeunes, nous avons procédé à l'embauche de personnel compétent.

La municipalité procèdera bientôt à l'amorce du projet de construction d'une Salle communautaire à proximité des équipements des loisirs déjà en place, et ce, afin de desservir une plus large clientèle sur son territoire et d'offrir de nouveaux services à la population. Éventuellement, ce lieu servira comme site des Camps de jour.

Aussi, la municipalité a réalisé ou est sur le point de réaliser la réfection de certaines rues sur son territoire. Sous peu, l'appel d'offres sera lancé pour l'amélioration des rues Poulin et des Ormes. Ces travaux seront entrepris dès cet automne. Certains lignages de rue ont été effectués et d'autres seront faits au cours de la prochaine année.

De plus, la municipalité a reçu l'autorisation du Ministère des Transports du Québec (MTQ) pour l'adoption de son règlement permettant une diminution de vitesse à 40km/heure dans certaines zones résidentielles. La municipalité a donc procédé à l'achat, à l'installation de nouveaux panneaux de signalisation routière et au peinturage des limites de vitesse sur la chaussée dans les zones visées. Nous sommes heureux des résultats positifs et significatifs obtenus jusqu'à présent, suite à cette démarche.

Finalement, je vous invite à visualiser le site internet de la municipalité pour y retrouver toute information pertinente ainsi que les services que nous vous offrons (www.st-alphonse.qc.ca). Ce site est remis à jour périodiquement, afin d'y insérer, les toutes dernières informations utiles à la population.

Sur ce, je vous prie d'accepter, mesdames, messieurs, mes salutations les plus distinguées.



Marcel Gaudreau,
maire de Saint-Alphonse-de-Granby

retour

Membres du conseil municipal

Le conseil municipal de Saint-Alphonse-de-Granby se compose actuellement du maire Marcel Gaudreau et de six conseillers et conseillères.

marcel gaudreau

Maire

maire

François Vadnais

Conseiller, siège 1

François Vadnais

suzanne Colgan

Conseillère, siège 2

Suzanne Colgan

Nathalie Gauvin

Conseiller, siège 3

gauvin_nathalie

BERTRAND dUBe

Conseiller, siège 4

bertrand_dube

SUZANNE cHOINIÈRE

Conseillère, siège 5

suzanne_choisiere

ALEXANDRE PICARD

Conseiller, siège 6

picard_alexandre


retour

Séances du conseil

Horaire des séances

Selon le calendrier de la Municipalité, le conseil se réunit une fois par mois à 19 h 30, dans la salle du conseil située au 360, rue Principale. Cette rencontre est ouverte au public et une période de questions est réservée pour les citoyens. Pour de plus amples informations, veuillez communiquer à la mairie au 450 375-4570.

retour

© 2006, Municipalité de Saint-Alphonse. Tous droits réservés.